L’Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible de ses patients, l’Hôpital de La Tour a placé l’amélioration continue et le développement de l’excellence médicale au cœur de ses priorités.
Afin de renforcer notre Département Développement, Marketing & Communication nous recrutons un/e Responsable Coordination et Expérience Patients. Ce rôle stratégique s’inscrit pleinement dans la dynamique d’amélioration continue de l’expérience patient, ainsi que dans la stratégie de rayonnement national et international de l’institution.
Responsable Coordination et Experience Patients (ref : 1772)
Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :
Accueil, accompagnement et coordination des patients
- Assurer un accompagnement global, personnalisé et haut de gamme des patients internationaux, VIP, privés suisses, Family Office et Membres La Tour, avant, pendant et après leur séjour.
- Coordonner la prise en charge médicale en collaboration avec les équipes soignantes, médicales et administratives.
- Garantir une expérience fluide et une satisfaction optimale, conformément aux standards institutionnels.
- Gérer les aspects logistiques : devis, autorisations, assurances, hébergement, transferts, interprétariat.
Coordination interne & optimisation de l’expérience patient
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Sales/Développement et l’ensemble des départements reliés à l’expérience patient.
- Coordonner les actions et projets liés à l’accueil des patients internationaux et à l’amélioration globale de leur parcours.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus internes (trajectoire patient, facturation, communication).
Développement et gestion des partenariats nationaux et internationaux
- Entretenir des relations de confiance avec les partenaires internationaux : apporteurs d’affaires, assureurs, institutions médicales, médecins référents.
- Contribuer à la stratégie patient experience, sales et développement de l’hôpital.
- Participer au rayonnement national et international de La Tour via des événements, salons ou missions.
Pilotage & reporting
- Suivre les indicateurs clés d’activité : volumes patients, provenance, satisfaction, revenus.
- Fournir un reporting régulier à la Direction et proposer des pistes d’amélioration.
- Assurer la conformité des processus aux exigences légales, éthiques et institutionnelles.
Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :
- Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) indispensable. La connaissance d’autres langues (arabe, russe, chinois, espagnol, etc.) constitue un atout.
- Bachelor ou Master en hôtellerie, commerce international, management de la santé, relations internationales ou domaine équivalent. Une formation en management hospitalier ou santé publique est un atout.
- Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement dans la santé, le tourisme médical ou l’hospitalité haut de gamme.
- Expérience solide en gestion de l’expérience client, coordination de projets et gestion de partenariats internationaux.
- Excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et en communication.
- Sens aigu du service, diplomatie, gestion de situations complexes et interculturalité.
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
- Empathie, écoute et sens élevé du service.
- Discrétion, professionnalisme et excellente gestion de la confidentialité.
- Forte attention aux détails.
Nous vous proposons :
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Pourcentage : 100%
Date de démarrage : A discuter